Exposition | 250 ans de la Chartreuse Verte

Aux caves de Chartreuse à Voiron,  l’exposition « 1764-2014 La Chartreuse Verte, une histoire qui ne fait que commencer » invite les visiteurs à redécouvrir cette boisson par l’intermédiaire d’un espace scénographique interactif et chaleureux.

Au travers les mots et les expériences de ses plus fervents amateurs, la Chartreuse Verte révèle son histoire et son incroyable modernité. Cette exposition de 100 m2 propose une rencontre sensorielle illustrée par l’interview de grands chefs étoilés et des sommeliers de renom pour explorer la Chartreuse Verte. Ils définissent sa couleur, ses parfums, son goût. Les visiteurs sont invités à découvrir la richesse de cet univers de la Chartreuse au sein de quatre îlots thématiques porteurs des valeurs de permanence, d’universalité, de convivialité et de créativité.

Chaque îlot offre une expérience de visite originale :

• rencontre avec les grands chefs de cuisine,
• expérience sensorielle,
• diaporama numérique,
• mise en scène d’objets,
• jeu sonore,
• jeu interactif pour créer ses cocktails.

La clientèle touristique des Caves de Chartreuse partage un moment enrichissant et ludique. Les mobiliers d’exposition rétro-clairés originaux diffusent une ambiance lumineuse créant une ambiance chaleureuse dans le hall d’accueil de la distillerie.

L’exposition renouvelle l’offre touristique de ce site remarquable du goût accueillant près de 80 000 visiteurs par an. L’approche retenue pour l’exposition des 250 ans de la Chartreuse Verte s’attache aux usages actuels de ce produit voué à traverser les siècles. Ainsi, l’exposition s’inscrit en complémentarité avec la visite guidée des caves et de la distillerie et l’exposition historique « l’Odyssée de la Chartreuse » proposées aux visiteurs. L’exposition se prolonge sur la toile en proposant aux internautes de partager leurs recettes de cuisine et de cocktail à la Chartreuse Verte.

Le site internet de l’exposition : www.chartreuseverte250.com

Date de réalisation : 2014

Maître d’ouvrage : SA Chartreuse Diffusion

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.