Site internet | Plateforme de biodiversité de l’Isère

Naturiz : Plateforme de biodiversité de l’Isère

Naturiz est un outil numérique conçu pour développer le partage et l’accès des données écologiques en Isère. Nous avons accompagné le Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble en partenariat avec le département de l’Isère et la Ligue pour la Protection des Oiseaux dans la définition de cet outil internet.

Le Muséum, le département de l’Isère, la LPO et son réseau associatif disposent de données écologiques publiques et souhaitent les valoriser en créant un outil numérique commun. Au cours de séances de travail collective, nous avons fait ressortir les objectifs communs, les publics ciblés et la nature des données à valoriser.  Ces échanges ont conduit à la réalisation d’une prémaquette de Naturiz et à la rédaction d’un cahier des charges technique et fonctionnel de l’outil.

Naturiz est conçu comme une porte d’entrée pour des personnes non spécialistes, élus, chargés de missions, amateurs, vers les données écologiques publiques de l’Isère. Cet outil offre à la fois un niveau d’information commenté sous forme d’éditorial et un accès aux données brutes dans un second temps.

Date de réalisation : 2014

Maître d’ouvrage : Ville de Grenoble

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Tagged on: